
Etape 1 : Contact du support clients

- Condition pour contacter le SAV : être élève en seconde, première ou terminale, ou être enseignant.
- Accès au SAV : Le support clients UnoWhy s’effectue uniquement par « chat » avec un technicien du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.
- Lien internet du support : https://assistanceidf.zendesk.com/hc/fr

Etape 2 : Intervention du technicien à distance
Dans un premier temps le technicien tente de résoudre votre problème à distance. Il vous demandera de faire des tests.
Si le technicien résoud le problème, la procédure de SAV prend fin.
Si le technicien ne peut résoudre le problème à distance, dans ce cas il vous sera proposé un retour de votre PC en atelier. Cette procédure est prise en charge financièrement par la Région Ile de france, c’est donc gratuit pour vous.
Il vous faudra alors communiquer votre adresse postale ainsi qu’un numéro de téléphone afin qu’un Kit SAV vous soit envoyé par la poste.
Etape 3 : Réception du Kit SAV
Le kit SAV vous sera livré par la poste avec Colissimo. Un numéro de suivi vous sera envoyé sur votre messagerie ENT afin de suivre l’état d’avancement de votre colis.
Le kit SAV se compose d’une boite cartonnée et d’une grande enveloppe pré-affranchie et déjà complétée.
Etape 4 : Retour en atelier de votre PC
Il vous suffit de mettre votre PC portable Y13 (sans pochette ou chargeur) dans la boite cartonnée.
Puis vous mettez la boite cartonnée dans la grande enveloppe.
Et enfin vous déposez le tout dans un bureau de poste.
Etape 5 : Réparation de votre PC en atelier
Soit votre PC portable est réparable, dans ce cas vos données seront peut-être perdues.
Soit votre PC portable n’est pas réparable, dans ce cas un échange standard est effectué. Il s’agit généralement d’un PC portable reconditionné.
Etape 6 : Expédition de votre PC au lycée
Votre PC portable réparé ou échangé est envoyé au lycée.
Etape 7 : Distribution de votre PC
Vous êtes élève, un mail vous sera envoyé sur votre messegerie ENT à reception de votre PC portable et il vous sera remis directement en cours.
Vous êtes enseignant, un mail vous sera envoyé sur votre messagerie ENT à réception de votre PC portable et il sera mis à disposition auprès du secrétariat de la Direction.