Rechercher & Coordonnées en bref
LYCEE JACQUES FEYDER - 10 rue Henri Wallon - BP 100 - 93800 Epinay sur Seine - Téléphone : 01.49.71.72.00
Vous êtes ici :

FCPE : LETTRE DE RENTREE 2021 AUX PARENTS D’ELEVES


FCPE : LETTRE DE RENTREE 2021 AUX PARENTS D’ELEVES

La Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) du lycée Jacques Feyder vous souhaite une bonne rentrée 2021.

Tout au long de l’année scolaire, nous serons à vos côtés pour vous informer et accompagner vos démarches individuelles et collectives : assister aux conseils d’administration, aux conseils de classes, aux conseils de discipline, accompagner les parents qui le souhaitent pour les questions d’orientation, de carte scolaire. Nous intervenons également auprès de l’établissement et de la Région Ile de France en ce qui concerne la gestion des travaux dont les élèves et les enseignants ont trop longtemps souffert.


L’actualité sanitaire ne nous détourne pas de nos préoccupations premières : nous voulons que chaque enfant reçoive l’enseignement de qualité qu’il mérite pour s’épanouir et s’insérer dans la société. Nous continuerons à être actifs concernant les heures d’enseignement perdues, la scolarisation des élèves porteurs de handicap, la meilleure satisfaction possible des choix d’orientation.


Les élections des parents d’élèves auront lieu le 8 octobre. Nous vous invitons à vous impliquer, en votant pour vos représentants ou en devenant vous-même parent d’élève élu. N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre la FCPE du Lycée. Nous recherchons également des parents pour assister aux conseils de classe.   


Pour bien démarrer cette rentrée, soyez les bienvenu(e)s à la réunion d’accueil des parents d’élèves de seconde le Jeudi 9 Septembre à 18h00, par la direction et le conseil local de la FCPE. Elle se terminera par la visite du lycée.  


Ensuite, notre assemblée générale annuelle se tient le 16/09/2021 à 18H00 au lycée FEYDER au rez de chaussée du bâtiment F. Elle nous permettra de vous présenter l’action de la FCPE Feyder, d’écouter vos préoccupations et de vous expliquer comment chacun peut s’investir en fonction de sa disponibilité et de son envie : voter pour élire ses représentants au conseil d’administration du lycée, être soi-même candidat, assister aux conseils de classe, participer aux réunions et discussions…


En cette rentrée, nous vous invitons à adhérer à la FCPE, fédération de parents d’élèves existant au niveau national. Adhérer à la FCPE coûte 20,65 € par famille. C’est un moyen d’être informé régulièrement concernant la scolarité de votre/vos enfant-s, de faire partie d’un réseau d’échanges d’information et d’aide entre parents et d’être soutenu dans vos démarches : orientation scolaire, droits et devoirs des parents et des élèves. Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie. Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous

Rejoignez-nous. Adhérez à la FCPE. Votez pour vos représentants aux élections. https://fcpe93.fr/adhesion-en-ligne Bien à vous.  

Aziz MOUTAÏROU Président de la FCPE du lycée FEYDER 0612162092 ou sholamoutairou@ gmail.com pour nous joindre.