Rechercher & Coordonnées en bref
LYCEE JACQUES FEYDER - 10 rue Henri Wallon - BP 100 - 93800 Epinay sur Seine - Téléphone : 01.49.71.72.00
Vous êtes ici :

Service medico-social


Service Social

Catherine Delmas, assistante sociale, vous accueille les lundi, mardi, jeudi et vendredi. 


L’assistante sociale a un rôle de conseil, d’aide et de suivi auprès des jeunes. Elle vous accueille afin de vous écouter, d’entendre vos difficultés scolaires ou personnelles, de les prévenir ou de vous aider à y faire face. Elle est tenue au secret professionnel.

Les élèves, seuls ou avec leur famille, peuvent donc rencontrer Mme Delmas quand ils le souhaitent ou prendre rendez-vous.

 

Le fonds social pour les lycéens permet parfois de répondre aux difficultés financières posées par la scolarité de leur enfant.

Chaque demande est instruite à partir du calcul du quotient familial et l’examen de votre dossier.

Ce dossier est à retirer auprès du secrétariat des élèves.

Une fois complété, le dossier est à rapporter à l’assistante sociale. Ainsi, une aide pourra être prioritairement apportée pour :

  • la cantine
  • les fournitures scolaires
  • les soins médicaux

 


Pôle Médical

 Mme Eriyomi, infirmière scolaire,

accueillent les élèves en priorité en dehors des heures de cours (récréations, inter-cours…) sauf bien sûr en cas d’urgence.  L’infirmerie du lycée est ouverte tous les jours.

Au sein du lycée Feyder l’infirmier(e) scolaire assure au quotidien l’accueil, l’écoute, le conseil et l’accompagnement des élèves. Il intervient dans toutes les situations d’urgence médicale, maladie, accident, malaise…  Il assure également  le suivi des élèves en situation de handicap ou de maladie chronique afin de favoriser leur réussite scolaire dans les meilleures conditions possibles. Il met en place des protocoles particuliers pour ce suivi en lien avec l’équipe éducative, le CPE et les parents de l’élève. 

Important : Il est nécessaire que les élèves et leur famille se manifestent dés la rentrée scolaire auprès du service médical si il existe un problème de santé nécessitant un suivi, un aménagement ou une attention particulière. 

L’infirmier(e) scolaire assure également la promotion de la santé dans l’établissement scolaire en organisant des actions d’éducation à la santé et de prévention (addiction, sexualité, nutrition, bien-être…)