Le Lycée


Vous pouvez lire les pages suivantes :

La rénovation du lycée à l’horizon…
Notre lycée porte son nom, mais qui est Jacques Feyder ?
Epinay-sur-Seine, un peu d’histoire
Dans la petite ceinture de la région parisienne, Epinay se situe à 7 kilomètres au nord de Paris à l’extrémité ouest du département de la Seine-Saint-Denis, dans le prolongement des Hauts-de-Seine et à proximité de la Plaine-Saint-Denis (Stade de France).
Le lycée Jacques Feyder situé en centre ville bénéficie d’un réseau de communications dense qui rend son accès facile. A quinze minutes de la Capitale… (Pour vous rendre au lycée…)
Le lycée Jacques Feyder est situé rue Henri Wallon depuis 1977, date à laquelle, annexe du lycée Paul Eluard, il s’installe dans ses nouveaux locaux en centre ville d’Epinay sur Seine.
Baptisé Jacques Feyder par le souhait du maire de l’époque, le lycée s’inscrit dans l’image dont la commune veut se doter : la ville du cinéma. Jacques Feyder est en effet un metteur en scène, connu des cinéphiles, qui a tourné plusieurs films dans les studios de cinéma « Eclair » d’Epinay, dont le célèbre La Kermesse Héroïque.
Le lycée Jacques Feyder est un lycée polyvalent, d’enseignement général et d’enseignement technologique présentant un profil assez courant (voir la structure pédagogique…).
Il forme des étudiants dans des filières post-bac des étudiants en assistant(e) de Manager et aux divers métiers du tourisme et une filière (CPES…) Classes Préparatoires aux Etudes Scientifiques en collaboration avec l’école d’ingénieurs SupMéca et L’école d’ingénieurs SupGalilée (Paris 13).